Directeur de casting - Infos et contact | Gang of Paris
Rencontrez l'un des plus grands directeurs de casting pour le cinéma et dénichez les meilleurs talents avec Gang of Paris
Contact, directeur de casting, Stéphane Foenkinos, recrutement, RH, talents
22662
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-22662,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.4,wpb-js-composer js-comp-ver-4.6.2,vc_responsive

Stéphane Foenkinos

Directeur de casting

© Vacarisas

Directeur de casting, auteur, scénariste et réalisateur, Stéphane Foenkinos est un véritable révélateur de talents.

Ancien professeur d’anglais, il est devenu l’un des plus grands directeurs de casting pour le cinéma à la suite d’une rencontre avec Jacques Doillon dans les années 90. Il a collaboré à près de 80 longs-métrages francophones avec entre autres, Jean-Luc Godard, François Ozon, André Téchiné, etc… mais également à l’international avec Terrence Malick ou Woody Allen pour Minuit à Paris et Magic in the Moonlight, ainsi que pour les franchises Harry Potter et James Bond.

Parallèlement auteur et scénariste, il écrit des sketches pour Sylvie Joly, dont il recueille les souvenirs dans un livre publié chez Flammarion. Il co-écrit les séries Vénus & Apollon pour Arte, Hard pour Canal+ et Fais pas ci, Fais pas ça pour France 2.

Il a aussi co-réalisé avec son frère le romancier David Foenkinos La Délicatesse, avec Audrey Tautou et François Damiens (nominé 2 fois aux César et sorti dans 30 pays).

Auteur associé au CDN d’Orléans, il propose des lectures décalées par de grands comédiens (Karin Viard, Pascal Greggory, Françoise Fabian…).

Modèle occasionnel, il a incarné 55 écrivaines puis 55 Femmes Politiques sous l’objectif de Stéphanie Murat. Des expositions à la fois drôles et inspirantes, qui offrent de prendre un peu de recul et qui interrogent sur la place des femmes dans l’espace politique, et par extension, l’espace public.

Enfin, il collabore avec Hermès sur un concept de performances à travers leurs événements dans le monde.

Ayant à cœur la transmission, il intervient régulièrement dans des stages de comédiens et anime depuis de nombreuses années des rencontres et débats au Festival de Cannes, au Festival des Scénaristes de Valence ou au Festival du Film Américain de Deauville.

Stephane Foenkinos, véritable dénicheur de talents, propose une approche originale et innovante du recrutement à la manière d’un casting de cinéma. Il dévoile les secrets qui permettent de révéler les talents et d’extraire le meilleur de chacun.

DOMAINES D’EXPERTISE 

Recrutement Ressources humaines Mise en confiance RSE Diversité L’égalité des chances Révéler des talents

L’univers de l’intervenant