Stéphane de Freitas - Gang of Paris | Agence de conférenciers
Organisez une conférence avec l’entrepreneur social Stéphane de Freitas et changez de perspective sur l’engagement, l’audace et l’art d’être ensemble.
Stéphane de Freitas contact, Stéphane de Freitas conférence, conférencier entrepreneur social, intervenant entrepreneur social, conférenciers paris, conférences inspirantes, Gang of Paris
23987
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-23987,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-4.6,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

Stéphane de Freitas

Entrepreneur social

Stéphane de Freitas est un entrepreneur social qui développe des projets dans le but d’innover sur la réflexion et la création de lien social. En 2012, il fonde ainsi La Coopérative Indigo. Par son engagement, il s’attache à améliorer le vivre-ensemble et la cohésion entre une diversité d’individus qui, au-delà de leurs différences sociales et culturelles, cultivent une vision commune des valeurs citoyennes. Ses projets s’inscrivent dans le triptyque suivant : Penser (Les Arènes), Parler (Eloquentia), Agir (Indigo). Stéphane de Freitas est reconnu aujourd’hui comme un entrepreneur à fort impact social. En 2017, il est nommé « Ashoka Fellow » pour l’ensemble de son travail entrepreneurial.

Il s’initie à la vidéo en filmant des performances artistiques avant de réaliser son premier clip pour Indigo, le réseau social d’entraide qu’il a créé. En 2016, il écrit et co-réalise avec Ladj Ly À Voix Haute, un documentaire diffusé sur France 2 portant sur les programmes éducatifs Eloquentia de son association. Fort de son succès, le documentaire est adapté au cinéma dans une version longue sous le titre À Voix Haute : la force de la parole, en France puis à l’international. Un film remarqué qui touche plus d’un million de spectateurs et sera nommé aux César 2018 dans la catégorie « Meilleur documentaire ». En octobre dernier, le réalisateur rejoint le projet Lamomali de Matthieu Chedid, Toumani et Sidiki Diabaté et réalise le clip du morceau Solidarité. Ce dernier donnera lieu à une série documentaire à caractère social, diffusée sur Netflix en 2019.

Stéphane de Freitas s’essaie également à l’écriture et publie en 2018 Porter sa Voix, un ouvrage qui propose de réintroduire la prise de parole en public et la culture du débat citoyen dans la tradition scolaire française. Il y présente une approche concrète de « l’éducation à la prise de parole » sous la forme d’un cadre pédagogique, de méthodes et d’exercices.

Il s’engage au quotidien pour l’égalité des chances et aime partager avec optimisme sa vision de notre société et de ses évolutions.

DOMAINES D’EXPERTISE

L’engagement socialÊtre ensembleL’audaceStorytellingRSERévéler les talentsQuête de sensConfianceÉgalités des chances

L’univers de l’intervenant