by Nicolas d'Estienne d'Orves - Infos et contact | Gang of Paris
23293
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-23293,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.4,wpb-js-composer js-comp-ver-4.6.2,vc_responsive

Paris est une fête !

by Nicolas d’Estienne d’Orves

Vous y habitez mais connaissez-vous vraiment Paris ?

Plus que jamais, notre ville a besoin de notre regard, de notre curiosité et de nos yeux d’enfants. Passionné par Paris et ses secrets, l’écrivain et journaliste Nicolas d’Estienne d’Orves nous invite à réveiller notre amour de la ville lumière.
Du Palais Royal aux catacombes, des jardins cachés aux lieux insolites, des Gaulois aux bobos, laissez-vous emporter par un voyage merveilleux au fil de la Seine. Paris on t’aime !

Photos

Crédits photos : Noémie Kadaner

Nicolas d’Estienne d’Orves

Né à Paris en 1974, Nicolas d’Estienne d’Orves ne s’en est jamais remis ! Depuis, cette ville coule dans ses veines et lui a inspiré beaucoup d’articles et presque tous ses livres.

Dans le Figaroscope, il chronique et décrypte Paris chaque semaine. Dans Les Fidélités successives, il ressuscite le Paris de l’occupation. Dans Othon il fait voyager Paris dans le temps. Dans Les Derniers jours de Paris, il nous plonge dans les catacombes et fait déborder la Seine.L’enfant du premier matin est une évocation du Paris décadent de la fin du XIXe siècle. Sa biographie de Jacques Offenbach dépeint le Paris de la Monarchie de juillet et du second Empire.

Quant à son tout récent Dictionnaire amoureux de Paris (Prix Jean-Jacques Berger 2015 de l’Académie des Sciences Morales et Politiques), il est une vraie demande en mariage à cette ville qui n’en finit pas de l’enchanter.