Chef étoilé - Infos et contact | Gang of Paris
Partagez un moment unique avec le chez étoilé Mauro Colagreco lors d'un événement organisé par Gang of Paris
Contact, événement, conférence, Mauro Colagreco, chef étoilé, meilleur restaurant du monde, Mirazur
22921
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-22921,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.4,wpb-js-composer js-comp-ver-4.6.2,vc_responsive

Mauro Colagreco

Chef étoilé

© Ézéchiel Zérah

Mauro Colagreco est un grand nom de la gastronomie française et internationale. Avec ses deux étoiles au guide Michelin, son restaurant le Mirazur est classé 6ème du “World’s 50 Best Restaurants” en 2016.

Argentin d’origine italienne, Mauro Colagreco a choisi la cuisine comme moyen d’exprimer sa singularité. Infatigable voyageur et découvreur de saveurs, il arrive en France et travaille pour de grands noms tels que Bernard Loiseau (La Côte d’Or), Alain Passard (Arpège), Alain Ducasse (Plaza Athénée) ou encore Guy Martin (Le Grand Véfour). Auprès de ces maîtres, il perfectionne les qualités essentielles d’un grand Chef telles que la créativité, le sens du détail, la rigueur, le raffinement et y développe son propre style.

En 2007, c’est le grand saut, il ouvre son propre restaurant, le Mirazur à Menton et très vite, c’est le succès. Consacré « Révélation de l’année » par Gault & Millau, il reçoit sa 1ère étoile Michelin au bout de dix mois. La gloire continue et en 2010 il obtient « 4 toques » dans la nouvelle édition du Gault & Millau. En 2012, il reçoit sa seconde étoile, entre en 24ème position du “World’s 50 Best Restaurants” et est nommé Chevalier des Arts et des Lettres. C’est aussi l’année qu’il choisit pour ouvrir un nouveau restaurant Colagreco à Shanghai, consacré en moins de 4 mois Meilleur restaurant de cuisine méditerranéenne en Chine.

Il est consacré “Grand Chef” Relais & Chateaux et ouvre en 2015 le restaurant Grand Coeur à Paris, dans le marais. En 2016 il ouvre le restaurant Carne, près de Buenos Aires, un concept de burgers simples avec de bons produits. “Aujourd’hui, un bon cuisinier doit savoir faire du bistrot, de la haute cuisine, de la street food. Il faut assumer de se diversifier.”

Le voyage culinaire proposé quotidiennement à ses clients est un véritable défi qu’il relève avec brio en transcendant la cuisine méditerranéenne, les produits locaux et les agrumes de son potager.

Chef d’exception, Mauro Colagreco sait transmettre sa passion et partager son parcours et ses secrets pour innover au quotidien.

DOMAINES D’EXPERTISE 

Innovation & créativité Leadership Formation des talentsExprimer sa singularité Management des équipesMotivation

L’univers de l’intervenant