Économiste - Infos et contact | Gang of Paris
21560
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-21560,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.4,wpb-js-composer js-comp-ver-4.6.2,vc_responsive

Ludovic Subran

Économiste

Economiste et enseignant, Ludovic Subran est le Chef Economiste du Groupe Euler Hermes. Il dirige le département de la recherche économique, en charge des prévisions macroéconomiques et sectorielles.

Il entame sa carrière en 2002 au Ministère de l’Economie et des Finances. Il y sera tour à tour enseignant-chercheur en économétrie, et économiste, responsable des prévisions d’inflation à  l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques.

Il enseigne dans de prestigieuses Grandes Ecoles et développe une expertise sur le diagnostic conjoncturel en Europe. En 2006, il rejoint le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies en tant que conseiller économique de la Directrice Exécutive. En 2009, il devient économiste et chef de mission à la Banque mondiale à Washington DC.

Ludovic Subran est diplômé de l’Ecole Nationale de la Statistique et de l’Analyse de l’Information et de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris. En parallèle, il enseigne à HEC à et à Sciences Po Paris et a publié plus d’une dizaine d’articles d’économie appliquée. Depuis plus de dix ans maintenant, Ludovic a travaillé sur l’élaboration de diagnostics et de politiques économiques dans plus d’une trentaine de pays.

Reconnu pour son expertise et son talent d’orateur, Ludovic  participe à de nombreuses conférences à travers le monde. Régulièrement  cité dans la presse nationale et internationale, il est, depuis 2013, classé dans le top 100 des leaders français de demain par l’Institut Choiseul et le Figaro. Il est Young Leader de la French-American Foundation, membre du Conseil d’Orientation de BPI France Le Lab et du Lagardère Lab dédié à l’innovation.

DOMAINES D’EXPERTISE 

Nouvelles économies & Uberisation Le consommateur 2.0 Prévisions économiques & Analyse des risques Economie des pays émergents