Philosophe & Ancien Ministre - Infos et contact | Gang of Paris
Venez débattre avec Luc Ferry, philosophe, homme politique français et orateur hors pair, lors d’une rencontre privilégiée organisée par Gang of Paris
Contact, conférence, intervention, rencontre, débat, Luc Ferry, philosophie, politique, éducation, soirée, ministre
22665
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-22665,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.4,wpb-js-composer js-comp-ver-4.6.2,vc_responsive

Luc Ferry

Philosophe et Ancien Ministre

Luc Ferry est un philosophe et homme politique français. Agrégé de philosophie et de sciences politiques, docteur d’Etat en sciences politiques, il commence sa carrière en tant qu’enseignant. Ministre de l’Éducation nationale sous deux gouvernements successifs, l’arrière petit neveu de Jules Ferry est également l’auteur de nombreux ouvrages philosophiques.

Entre 1974 et 1985, il publie les trois tomes de sa Philosophie politique. En 1992, Il reçoit le prix Médicis essais, ainsi que le prix Jean-Jacques Rousseau pour Le nouvel ordre écologique – l’arbre, l’animal et l’homme traduit en plus de quinze langues. Il a également publié de nombreux essais, dont Qu’est-ce qu’une vie réussie? et plus récemment La Révolution de l’amour et La Politique de la jeunesse.

Intellectuel très médiatisé et orateur de grand talent mêlant les notions les plus complexes des sciences économiques à l’humour, Luc Ferry se penche aussi sur l’économie qui façonne nos sociétés, et plus particulièrement sur l’innovation, un thème auquel il a consacré son dernier ouvrage L’innovation destructrice.

De la mode à l’art contemporain, en passant par l’écologie, l’éducation et la philosophie, Luc Ferry aborde nombre de sujets culturels et lance des débat passionnés avec son public.

DOMAINES D’EXPERTISE

L’innovation L’engagement La motivation L’éducation L’évolution de la société

L’univers de l’intervenant