Explorateur - Infos et contact | Gang of Paris
Jerome Delafosse contact, Jerome Delafosse conférence, conférencier explorateur, Intervenant explorateur, conférenciers paris, conférences inspirantes, gang of Paris
23011
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-23011,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.4,wpb-js-composer js-comp-ver-4.6.2,vc_responsive

Jerome Delafosse

Explorateur

Amoureux de la mer et nouvel explorateur engagé, Jérôme Delafosse est grand reporter, réalisateur de films documentaires et écrivain.

Il réalise de nombreux films et reportages photographiques et collabore avec l’écrivain Jean-Christophe Grangé sur une série de grands reportages (« Les pharaons noirs du Soudan », « Shark Attack », « Les pieuvres géantes du Pacifique », « Les abeilles tueuses », etc. ) publiés par de médias français et internationaux (Paris Match, Le Figaro Magazine, Stern, Geo, The Independent).

En 2002, il réalise un reportage photo sur la bioluminescence des abysses, une exploration qui l’emmène à plus de 1000 mètres de profondeur à bord d’un sous-marin. Quelques mois plus tard, il devient réalisateur d’une série de reportages d’aventure Beyond Limits, diffusée sur TF1 et National Geographic Television.

En 2006, Canal+ lui propose d’incarner et de réaliser Les Nouveaux Explorateurs. Pendant huit saisons, il réalise plus de 25 documentaires de 52 minutes sur les peuples de l’eau. Du Japon au Groenland, de la Papouasie au fleuve Congo en passant par la mer d’Aral, l’Indonésie ou Haïti, il partage le quotidien d’hommes et de femmes qui entretiennent un lien particulier avec l’océan.

Entre 2014 et 2015, il réalise Les Requins de la Colère, un documentaire de 90 minutes qui allie exploration et investigation environnementale diffusé en prime time sur Canal+.En 2015, il devient responsable des productions et co-leader de l’expédition du navire expérimental révolutionnaire Energy Observer, le premier bateau propulsé à l’hydrogène et aux énergies renouvelables.

Il est également auteur de deux romans, « Le Cercle de sang” , un thriller d’aventure paru chez Robert Laffont (traduit dans 10 pays) et le superbe « Les larmes d’Aral » paru en 2012.

Aventurier passionné, Jerome Delafosse partage avec vous les secrets de sa vie d’explorateur ainsi que les découvertes qu’il a faites lors de ses expéditions aux quatre coins du monde.

DOMAINES D’EXPERTISE

Ecologie & Biodiversité L’engagement L’aventure humaine L’audace Sortir de sa zone de confort Développement durable

L’univers de l’intervenant