Essayiste - Infos et contact | Gang of Paris
Rencontrez l'essayist et ancien patron de presse incontournable Jean-Louis Servan-Schreiber, lors d'un événement exclusif Gang of Paris
conférence, rencontre, talk, jean-louis servan-schreiber, auteur, expansion, philosophie
22980
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-22980,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.4,wpb-js-composer js-comp-ver-4.6.2,vc_responsive

Jean-Louis Servan-Schreiber

Essayiste

© Eric Garault

Jean-Louis Servan-Schreiber est journaliste, essayiste, patron de presse et activiste des droits humains.

Au cours de sa carrière, il a créé ou relancé 14 titres de presse.
Après Sciences Pô, il entre aux “Echos” dont il prend la direction de la rédaction. Quatre ans plus tard, il rejoint son frère Jean-Jacques à “L’Express” pour faire de ce dernier le premier “news magazine” français. A 29 ans, il lance “L’Expansion” et développe, pendant vingt-cinq ans le premier groupe de presse économique français, puis européen.

En 1997 avec sa femme Perla, il achète “Psychologies magazine”et en fait un succès de presse incontesté, puis lance le magazine « CLES » dont le thème est « trouver du sens, retrouver du temps ».

Il a écrit une quinzaine d’ouvrages dont “L’Art du temps”, “Vivre content”, “Trop vite, pourquoi nous sommes prisonniers du court terme”, “Pourquoi les riches ont gagné”, “C’est la vie” et “Fragments de lucidité”.

Ses livres traitent tantôt des évolutions de nos sociétés confrontées à la modernité, tantôt d’une philosophie optimiste de la vie.

Parallèlement à son intérêt pour le comportement humain, il est un défenseur actif des droits de l’homme. Depuis 2007, il préside la section française de l’ONG Human Rights Watch et en est l’international Vice Chairman.

Mélomane il a créé Radio Classique.

Père de quatre enfants, Pascaline, Florence, Camille et Éric, il est marié avec Perla Servan-Schreiber, auteur, entre autre de “De la liberté au bonheur” et du “Bonheur de cuisiner”. Avec elle, il propose trois fois par semaine un “blog sourire”, le “5H30 de Perla et Jean-Louis.”

Grand témoin de son époque, Jean-Louis Servan-Schreiber aime transmettre ses observations sur l’évolution de notre société et de ses mœurs.

DOMAINES D’EXPERTISE 

L’information & Les médias L’usage du temps La quête de sens L’évolution de la société

L’univers de l’intervenant