Journaliste - Infos et contact | Gang of Paris
23109
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-23109,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.4,wpb-js-composer js-comp-ver-4.6.2,vc_responsive

Isabelle Giordano

journaliste

Journaliste, productrice et rédactrice en chef, Isabelle Giordano est la directrice générale d’Unifrance Films, l’organisme chargé de la promotion et de l’exportation du cinéma français dans le monde. Engagée et passionnée, elle est aujourd’hui l’une des personnalités féminines incontournables du cinéma et de la culture en France.

Elle a fait ses débuts sur Canal Plus en incarnant pendant plus de dix ans « Madame Cinéma », et a été pendant plusieurs années journaliste, productrice et rédactrice en chef pour la télévision (Canal Plus, France 2, France 3, Arte) et la radio (Europe1, France Inter). En 2008, elle fonde TUPAC, société de production de films et de programmes pour la télévision.

Femme de convictions, elle s’engage à rendre la culture accessible au plus grand nombre. En 2006, elle crée l’association Cinéma pour tous, qui organise des projections de films dans les quartiers défavorisés et est marraine de l’association Les Toiles enchantées qui organise des projections dans les hôpitaux pour les enfants malades.

Depuis 2010, elle est ambassadrice de l’ONG Plan pour l’éducation et les droits des filles dans le monde. Depuis 2013, elle est membre de la Commission Images de la diversité du Centre national du cinéma (CNC). Elle reçoit le titre d’officier de l’ordre des Arts et des Lettres en 2009 ainsi que celui de chevalier de l’ordre national de la Légion d’honneur en 2013.

En 2013 également, elle intègre le comité de programmation des conférences TEDxParis et devient  membre de plusieurs conseils d’administration dont Forum des images, Forum d’Avignon, Fondation HSBC pour l’Éducation. Elle est aussi Présidente du Fonds pour le Service Civique et personnalité qualifiée de la Fondation Égalités des Chances.

En 2017, elle est nommée au comité d’éthique de Radio France pour un mandat de 3 ans.

Ceinture noire de karaté, souriante et déterminée, cette femme d’action n’hésite pas à s’engager pour le rayonnement culturel du Made in France et l’accès à la culture pour tous.

DOMAINES D’EXPERTISE 

L’engagement RSE Diversité L’égalité des chances La place des femmes Diplomatie d’influence Cinéma Médias L’esprit français

L’univers de l’intervenant