Réalisateur - Infos et contact | Gang of Paris
Rencontrez Fred Cavayé, réalisateur français, lors d’un moment privilégié grâce à Gang of Paris
contact, Fred Cavayé, réalisateur
22810
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-22810,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.4,wpb-js-composer js-comp-ver-4.6.2,vc_responsive

Fred Cavayé

Réalisateur

© Mars Distribution

Fred Cavayé est un réalisateur et scénariste français. Il est célèbre notamment pour ses films d’action “Pour Elle”, “A bout portant” ou encore “Mea Culpa”.

Il commence sa carrière en tant que photographe de mode puis s’oriente vers le cinéma en réalisant trois courts-métrages qui obtiennent diverses distinctions. Le premier, intitulé “J” est pré-nominé pour les Oscars et remporte sept récompenses dans différents festivals.

Encouragé par ces débuts prometteurs, il réalise son premier long-métrage, le thriller “Pour Elle” dans lequel Vincent Lindon tente de sauver sa compagne incarcérée Diane Kruger. Le film remporte un franc succès et fait l’objet d’un remake américain réalisé par Paul Haggis, “Les trois prochains jours”, interprété par Russel Crowe. Cette même année, le cinéaste réalise un nouveau thriller très énergique, “A bout portant”, avec Gilles Lellouche dans le rôle principal. Ils se retrouvent par la suite à la demande de celui-ci sur “Les Infidèles” où Fred Cavayé réalise l’un des sketchs du film.

Il enchaine avec son troisième long-métrage “Mea Culpa” dans la même veine que les précédents et se taille une solide réputation de réalisateur de films d’action. Une réputation qui l’a amené à être approché pour réaliser le film “Die Hard 5”.  

Deux ans plus tard, le metteur en scène change radicalement de registre et livre la comédie “Radin !” portée par Dany Boon. Le film rencontre un gros succès en France où il dépasse les 2 millions d’entrées. 

Homme de terrain et de passions, il aime transmettre son expérience lors de rencontres exclusives. Rentrez dans l’univers fascinant du cinéma, les coulisses de fabrication d’un film n’auront plus de secrets pour vous : pitcher son projet, séduire les investisseurs / producteurs, bien choisir son équipe, savoir insuffler sa vision et mener ses troupes, s’adapter aux imprévus et savoir prendre des décisions en pleine tempête, savoir déléguer et faire confiance. Diriger une équipe en entreprise ou sur un plateau de cinéma : même challenge, même combat.

DOMAINES D’EXPERTISE

Storytelling Créer l’émotion L’art du pitch Manager une équipe Prise de décision Mise en confiance Révéler des talents

L’univers de l’intervenant