Dramaturge - Infos et contact | Gang of Paris
Venez découvrir l’univers et les secrets de création de Florian Zeller, l’un des meilleurs dramaturges contemporain et écrivain le plus joué à l’étranger
Contact, conférence, rencontre, intervention, Florian Zeller, dramaturge, théâtre, pièce
22696
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-22696,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.4,wpb-js-composer js-comp-ver-4.6.2,vc_responsive

Florian Zeller

Dramaturge

Ecrivain et dramaturge, Florian Zeller publie son premier roman Neiges artificielles à 22 ans et reçoit le prix de la fondation Hachette. Il devient maître de conférences à Sciences Po et écrit plusieurs livres dont Les amants du n’importe quoi, La Fascination du pire (Prix Interallié) ou encore La Jouissance.

A seulement 36 ans, il est considéré comme l’un des meilleurs dramaturges contemporains et l’auteur français le plus joué à l’étranger. En 2014, il obtient trois Molières, dont celui de la meilleure pièce pour le Père, magistralement interprété par Robert Hirsch. Après un succès triomphal à Paris et à Londres, la pièce sera très prochainement jouée à Broadway.

Des comédies légères aux sujets les plus durs, les pièces construites et rythmées de ce jeune virtuose sont jouées par les plus grands comédiens. On retrouve notamment Catherine Hiegel qui reçoit le Molière de la meilleure comédienne pour La Mère en 2010, Fabrice Luchini dans Une heure de tranquillité en 2013 ou encore Pierre Arditi dans la Vérité en 2011 et le Mensonge en 2014. Sa dernière pièce, l’Envers du décor, est interprétée par Daniel Auteuil et Valérie Bonneton.

Grâce à une rencontre privilégiée, découvrez les coulisses et les secrets de création d’un dramaturge dont les pièces interpellent, interrogent, envoûtent et touchent tous les publics.

DOMAINES D’EXPERTISE 

Storytelling Théâtre  Littérature Créativité

L’univers de l’intervenant