Producteur - Infos et contact | Gang of Paris
23283
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-23283,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.4,wpb-js-composer js-comp-ver-4.6.2,vc_responsive

Dominique Besnehard

Producteur

Vers 5 ou 6 ans, Dominique Besnehard assiste au tournage du film “L’Affaire d’une nuit” d’Henri Verneuil où son père est recruté comme figurant spontané : sa passion pour le 7e art est née. Passant la plus grande partie de sa jeunesse dans les salles obscures, il vit une véritable passion pour ses idoles de l’époque avec qui il entretient des correspondances d’admirateur. En juin 1973, il obtient le concours de la rue Blanche et des rôles de figurant à la Comédie-Française. Il est ensuite engagé sur le tournage d’un téléfilm comme responsable du casting et de la figuration. Cette première expérience lui confirme sa vocation : s’occuper des comédiens.

Il est remarqué très tôt par Jacques Doillon dont il est l’assistant pendant dix ans puis par Claude Berri qui le prend sous son aile et lui confie tous les castings des films qu’il produit, de Maurice Pialat à Pierre Granier-Deferre en passant par Claude Sautet. Grâce à tous ces réalisateurs, Dominique Besnehard devient l’un des plus grands découvreurs de talents du cinéma français et impose la profession de casting-director jusqu’à maintenant réservé aux films américains. En 1985, il rejoint l’agence artistique Artmedia où il s’occupe de la nouvelle génération montante et devient l’un des plus grands agents artistiques en représentant des talents tels que Isabelle Adjani, Sophie Marceau, Béatrice Dalle, Laetitia Casta, Alain Chabat, Anna Karina, Jeanne Moreau, Yvan Attal, Nathalie Baye, Emmanuelle Béart, Jean-Louis Trintignant, Charlotte Gainsbourg, Niels Arestrup, Emmanuelle Seigner, Eva Green…

Après avoir été agent pendant vingt ans, il devient producteur et crée en 2006 sa propre société de production. En mai 2007, le premier film coproduit par Dominique Besnehard, “L’Âge des ténèbres” de Denys Arcand, est sélectionné en clôture du 60e Festival de Cannes. Il est l’heureux producteur de la géniale série Dix Pour Cent (nomination aux International Emmy Awards).

Il est également le présentateur des émissions télévisées Un ticket pour deux sur Canal+, une émission sur le cinéma, et des soirées théâtres sur Paris Première.

Depuis 2008, il est délégué général du festival du film francophone d’Angoulême qui rencontre chaque année un vif succès et est promu officier dans l’ordre des Arts et des Lettres en 2014.
Des coulisses du Festival de Cannes aux anecdotes les plus croustillantes, cet homme passionnant vous révélera tous les secrets du cinéma !

DOMAINES D’EXPERTISE

Storytelling Cinéma L’art du Pitch Créer l’émotion Révéler des talents 24h dans la vie dans d’un producteur

L’univers de l’intervenant