Architecte - Infos et contact | Gang of Paris
23415
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-23415,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.4,wpb-js-composer js-comp-ver-4.6.2,vc_responsive

Arthur Mamou-Mani

Architecte

Arthur Mamou-Mani est un architecte, designer et artiste français basé à Londres. Il a créé son agence spécialisée dans une nouvelle forme de conception et de fabrication digitalisée. Il dirige également une entreprise qui propose au grand public d’apprendre et d’utiliser des imprimantes 3D géantes et autres outils robotiques.

Depuis 2012, il est maître conférencier à l’Université de Westminster. Ses thèmes de prédilection sont le futur de la construction, de l’habitat et des villes. Il est par ailleurs depuis 2016 membre de la Royal Society for the Encouragement of Arts, Manufactures, and Commerce.

Son travail est reconnu internationalement pour sa qualité et son caractère innovant. Il a fait l’objet de nombreuses publications, notamment dans Wired et Forbes et plusieurs de ses projets ont été récemment primés. En 2016, il reçoit la médaille d’or de l’American Architecture Prize pour le projet Wooden Wave installé au BuroHappold Engineering. Cette année, son agence reçoit l’Architizer A+ Award pour l’installation Tangential Dreams présentée lors du festival Burning Man de 2016.

Il participe à la création du Food Ink, premier restaurant dont l’ensemble de la nourriture et du mobilier est imprimé en 3D. Son dernier projet, le Polibot est un robot réactif à câble pouvant assembler des bâtiments.

En quelques années seulement, Arthur Mamou-Mani est devenu un acteur incontournable du monde de l’Architecture et du Design. Il a ainsi rédigé le Samsung Smart Things Future Living Report sur le futur de l’architecture et a donné une conférence sur l’enseignement du design au TEDx Black Rock City.

Animé par l’envie de transmettre, Arthur Mamou-Mani aime partager sa vision constamment renouvelée du monde de demain.

DOMAINES D’EXPERTISE 

La ville de demain Architecture 3D Impression 3D Design RobotiqueNouvelles technologies Les espaces de travail du futur

L’univers de l’intervenant